Blouson CuirIl y a 104 produits.
FILTRES

Filtres

Filtres (56 produits)

Top des ventes

Résultats 1 - 48 sur 104.

Le blouson moto en cuir

Le blouson moto est l'équipement intemporel du motard. Que ce soit pour du racing, du touring, le blouson en cuir possède un savoir-faire et propose une qualité et une résistance irréprochables.
Plus épais qu’un blouson textile, il vous protégera grâce à ses protections amovibles CE au niveau des coudes et des épaules. Pour encore plus de sécurité, il dispose d’une poche dans le dos pouvant contenir une dorsale.

Les différents types de cuir

Il existe différentes peaux, toutes aussi confortables, de bonne qualité et de finitions impeccables : vachette, agneau et buffle.
Le cuir de vachette reste le matériau le plus utilisé dans la conception de blousons en cuir. Selon son traitement, il sera plus ou moins épais.
Le cuir d’agneau est souple et léger. Il a la particularité d’être doux au toucher.
Le cuir de buffle est très résistant et reste le plus abordable des cuirs.

Traitement du cuir

Avant de nourrir un cuir lisse avec un lait d'entretien, nettoyez-le. Le lait appliqué sur de la poussière ou des tâches risque de fixer la saleté. Il faut éviter de faire rencontrer son cuir avec de l'eau. La veste en cuir ne se lave pas, elle s'entretient, donc pas de machine à laver, pas de repassage, ni de sèche-linge.
Pour nettoyer la doublure, utilisez un chiffon et de l'eau savonneuse, essuyez la doublure avec le moins d'eau possible, puis rincez avec un chiffon chaud. Évitez de tremper le cuir.
Laissez ensuite votre blouson en cuir sécher sur un cintre à température ambiante, n'utilisez aucune source de chaleur.

Où ranger son cuir ?

Dans votre vie de motard, vous devez avoir accumulé des vêtements en cuir. Les vestes et les gants sont souvent rangés dans votre placard et peuvent être portés à tout moment. Il faut savoir que la première étape de l'entretien du cuir est de savoir comment les ranger.
La première règle est de ne pas les enfermer et de ne pas les empiler les uns sur les autres. Ils doivent être suspendus sur un cintre dans un endroit complètement sec et aéré. Le cuir est en effet une matière particulièrement sensible à l'humidité. Par conséquent, il est sujet à la moisissure. Il est également sensible à la chaleur et au soleil, ce qui va changer sa couleur. S'il pleut, un séchage à l'air libre à température ambiante est suffisant.

Imperméabiliser son blouson moto cuir

Il est important d'imperméabiliser son cuir pour mieux le protéger des intempéries. Comme son nom l'indique, le procédé est conçu pour le rendre étanche et éviter qu'il ne se mouille en cas de pluie ou de tout autre contact avec un liquide. Pour cela, veuillez vous préparer un spray imperméabilisant. Il vous suffit de vaporiser uniformément à environ 20 cm de la veste, puis de sécher pendant environ 30 minutes. Si vous portez souvent votre veste de moto, elle peut être imperméabilisée environ trois fois par an.

Les vestes de moto cuir se déclinent en plusieurs marque chez Starmotors : Alpinestars, Bering, Dainese, Furygan, Icon, Ixon, Original Driver.

Voir plus +