Gants ÉtéIl y a 70 produits.
FILTRES

Filtres

Filtres (57 produits)

Marque

Fabricant

Prix

Étanchéité

Résultats 1 - 48 sur 70.

Gants moto été

L’été approche avec ses grandes chaleurs, il est temps de ranger vos gants hiver ou gants mi-saison et d’opter pour des gants plus légers et respirants.

Composition des gants été

Les gants moto été peuvent être en cuir ou en textile, ces tissus sont souvent très légers mais toujours aussi résistants à l’abrasion. Ils sont composés de nombreuses aérations et perforations, cela vous évitera de transpirer tout en gardant une protection irréprochable. Les gants été moto et scooter procurent une agréable fraîcheur sur la route et sont généralement en Mesh (tissu micro-aéré). Pour votre sécurité, il doit être uniquement sur le dessus de votre main ou en cuir micro-perforé. Il n'y a pas forcément de doublure à l'intérieur car ils ont besoin d'être ventilés, mais afin d'éviter le contact direct avec le cuir, certaines marques ajoutent une fine couche de textile. Dans ce cas, assurez-vous qu'il est bien fixé à vos gants pour qu'il ne tourne pas lorsque vous enlevez les gants.

Protection des gants été

Le monde de la course et de la moto s'équipe de gants en cuir et fournit une coque rigide en carbone pour les articulations, ce n'est pas obligatoire mais fortement recommandée. Si vous choisissez des gants avec une coque de protection, veuillez vérifier qu'ils ne vous gêneront pas et que vous conserverez toute votre souplesse d'exercice. Vos gants de moto doivent être homologués et donc répondre aux normes CE. Pour plus de sécurité, ils doivent être légèrement serrés au niveau des poignets, cela peut être fait avec du velcro, des boutons pression ou des bandes élastiques. Après serrage, vérifiez que le gant s'adapte à votre main, il ne doit pas se retirer. Ce renfort résistant à l'usure vous évite de perdre vos gants lorsque vous glissez et tombez. De plus, la certification nécessite une insertion, généralement en cuir pleine fleur ou en fibre de Kevlar, dans la paume de la main pour protéger en cas de chutes ou de glissades.

Des gants été innovants

En cas de pluie, il existe des gants été dotés de membrane Gore Tex qui permet d’apporter respirabilité et imperméabilité à vos gants. Veuillez noter que cela ne signifie pas que les gants sont imperméables. Par rapport aux gants moto été, il est plus facile de trouver une des membranes techniques dans les gants textiles. Ces membranes imperméables peuvent résister aux conditions météorologiques les plus difficiles.
De plus, certains modèles de gants moto été possèdent une option tactile, cela vous permettra d’utiliser votre téléphone ou votre GPS moto sans avoir à retirer vos gants.

Les gants moto hiver se déclinent sous plusieurs marques : Icon, Ixon, Original Driver, Vquattro ou encore Vstreet.

Retrouvez nos gammes de gants moto : Gants cuir, Gants textile, Gants hiver, Gants mi-saison, Gants cross, Gants chauffants, Gants Gore-Tex.

Voir plus +