Gant moto hiver Il y a 150 produits.

Découvrez les gants hiver sur StarMotors

FILTRES

Filtres

Filtres (136 produits)

Les gants hiver

La saison chaude est terminée et il va donc falloir ressortir tout votre attirail d’hiver pour pouvoir rouler en toute tranquillité en moto lorsqu’il fait froid. Votre panoplie doit se composer d’un casque, d’un blouson, d’un pantalon et de bottes mais ce n’est pas tout.
En effet, pour se protéger du froid mais aussi des chutes et des brûlures, il faut aussi porter des gants moto hiver. Pourquoi ? Parce que nos mains sont les premières parties de notre corps à subir des blessures en cas de chutes ou d’accidents.

Dans ce cas, comment bien choisir ses gants moto hiver ?

Beaucoup pensent que les gants moto hiver ne sont pas très importants et qu’il est préférable de se concentrer sur d’autres protections mais c’est totalement faux. Les gants moto hiver sont non seulement très important pour vous offrir une bonne protection, mais ils sont aussi obligatoires pour pouvoir rouler en toute légalité en moto. Par conséquent, ne les négligez surtout pas.

La difficulté dans les gants d’hiver est de trouver un bon rapport entre la chaleur et la sensibilité des commandes.
Les gants d’hiver possèdent la particularité d’offrir chaleur et étanchéité par leur membrane.
Une erreur commune est de prendre des gants trop serrés. La sensation de froid dans les membres est accéléré par une mauvaise circulation du sang. Il est conseillé de prendre un gant moto un peu ample mais pas trop grand pour une meilleure circulation du sang, ainsi qu’une meilleure circulation de la chaleur, emprisonnée dans le gant.

Si vous ne roulez qu’en ville, souplesse et touché des commandes sont à privilégier pour un meilleur contrôle. Si vous êtes dans un secteur où il pleut régulièrement, privilégiez des matériaux séchant rapidement. Pour les routards, privilégiez la chaleur et la protection contre le vent.
Certaines marques proposent des gants chauffants. Certains possèdent des thermostats, des systèmes de batteries portables ou que l’on peut brancher directement sur la moto. Les prix sont plus contraignants, mais le confort nettement supérieur et ces gants peuvent même être utilisés au ski !

 

Voir plus +
Résultats 1 - 48 sur 150.