Entretien CasqueIl y a 1 produit.
FILTRES

Filtres

Résultats 1 - 1 sur 1.

Entretien Casque

Comme nous le savons tous, il est impossible de conduire une moto sans casque, il est donc important de toujours l'avoir sur soi et de savoir comment nettoyer correctement le casque. En effet, insectes, transpiration, pollution, saleté, à chaque utilisation votre casque est mise à rude épreuve. Il faut savoir qu'un bon nettoyage, que ce soit l'intérieur ou l'extérieur du casque, va nous aider à prolonger la durée de vie du casque de moto.

Nettoyez l'extérieur du casque

Pour nettoyer l’extérieur de votre casque moto, il est important d’utiliser un produit qui ne l'endommagera pas. Vous pouvez passer le casque directement sous l'eau chaude du robinet et le frotter avec vos mains pour enlever le plus de saleté possible. Pour les coins et les interstices, une brosse à dents fera des merveilles. Laissez le casque s'égoutter, puis essuyez-le avec un chiffon en microfibre ou un chiffon doux.
Afin de leur donner un nouveau look, vous pouvez utiliser du dégraissant. Les propriétés de ce nettoyant vous permettent d'enlever la saleté sans endommager le vernis. Utilisez un chiffon en microfibre imbibé d'eau chaude mélangée à du liquide pour essuyer délicatement votre couronne. Rincez à l'eau claire, puis essuyez délicatement avec un chiffon doux.
Attention, les lavages répétés finiront par « polir » votre vernis, et avec le temps il se transformera en un fini satiné.

Nettoyez l'intérieur du casque avec une éponge humide

N'oubliez pas de nettoyer l'intérieur de la coque, c'est la véritable source de bactéries et d'odeurs. La plupart des calottes de casque sont démontables et lavables. Vous pouvez utiliser quelques gouttes de liquide vaisselle et une éponge humide, puis séchez au maximum avec un chiffon en microfibre. L'idéal est d'utiliser un désinfectant pour finaliser l’entretien de l’intérieur de votre casque afin de retarder au maximum l'apparition des odeurs désagréables.

Laver la mousse du casque à la main ou en machine

Malgré le traitement antibactérien habituel, le tissu intérieur et sa mousse de recouvrement finiront par dégager une odeur désagréable. Un bon nettoyage sera bénéfique. Vous pouvez choisir le lavage à la main, mais le moyen le plus simple est d'utiliser un détergent pour glisser tous les composants internes du casque dans le tambour de la machine à laver. Choisissez un programme délicat (laine) et une température allant jusqu'à 30°C. Attention, si votre intérieur comporte des éléments en cuir, la machine est interdite. Le sèche-linge fera rétrécir vos mousses, optez plutôt pour un séchage à l'air libre. Vous pouvez d'abord les presser avec une serviette propre pour absorber le plus d'humidité possible. Ensuite, mettez-les à l'extérieur et mettez-les dans le courant d'air. Mais pas en plein soleil : les rayons ultraviolets endommageront sa qualité et laisseront passer le noir.

Entretien de l’écran du casque

Afin de nettoyer votre écran de casque, nous vous conseillons d’utiliser un chiffon microfibre humidifié pour éviter les rayures et d'utiliser ensuite le bout de votre ongle pour décoller délicatement les plus tenaces. Afin de dégraisser, il est revenu à notre liquide vaisselle magique. Pour le séchage l'incontournable chiffon en microfibre vous sera d'une grande aide. Vous pouvez traiter votre écran de casque avec un spray waterproof pour améliorer la visibilité sous la pluie.

Retrouvez tous nos Accessoires de casque : Lunettes, masques, Intercom, kit bluetooth, Visière, écran, pinlock, Accessoires intérieur casque

Voir plus +