Conditions generales de vente

Vos conditions de ventes

www.starmotors.fr est un service édité par la société LCDA, spécialiste dans la vente d'accessoires du motard, dont le siège social est situé au 21 boulevard Richard Lenoir 75011 Paris, immatriculé sous le Siret 52282005900023

PRIX, DISPONIBILITE

Les prix affichés sur le Site sont indiqués en euros toutes taxes françaises comprises (TVA Française et autres taxes applicables), hors participation aux frais de port, aux frais de traitement de votre commande et aux frais d'emballage.
Nous pouvons accepter vos commandes dans la limite des stocks disponibles.

Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produits non stockés après passation de votre commande, nous vous en avertirons par mail dès réception des informations transmises par les fournisseurs. Il vous sera alors proposé de modifier ou d’annuler votre commande.

De même, s’il est convenu d’un délai de livraison impératif, nous vous avertirons dès que possible si ce délai ne pouvait être respecté.

Dans le cas où vous choisissez de régler par chèque bancaire, votre commande ne sera traitée qu'à réception de celui-ci et les délais applicables sont ceux au jour de la réception du chèque.

Star Motors se réserve le droit de reconditionner certains produits dont l'emballage d'origine pourrait être déterioré. Le site www.starmotors.fr se réserve la possibilité d'expédier des produits en provenance de ses boutiques physiques afin de réduire le temps d'attente de ses clients, après contrôle de l'état neuf de ses produits.

En cas d'indisponibilité dans les délais indiqués, nous nous réservons la possibilité de vous proposer en remplacement un article d'une qualité et d'un prix équivalent. Dans ce cas, les frais de retours consécutifs à l'exercice éventuel du droit de rétractation seront à notre charge. Dans le cas où Nous ne pourrions pas Vous fournir un article de qualité et de prix équivalent, Vous pourrez annuler votre commande. En cas d'indisponibilité permanente, et si Nous ne pouvons pas Vous fournir un article de qualité et de prix équivalent, Votre commande sera annulée automatiquement.
Malgré tous nos efforts, il se peut qu'un nombre restreint parmi les milliers d'articles figurant sur Notre Site comporte une erreur de prix. 

Nous ne pourrions être tenus responsables d'une erreur Manifeste (ex : affichage d'un prix à 0 euros) comme le veut la loi.


LIVRAISON

Les produits vous seront livrés à l’adresse que vous aurez indiquée sur votre confirmation de commande. StarMotors.fr s'efforce de respecter les délais de livraisons annoncés. Ces derniers ne peuvent excéder une durée de 21 jours. Si ce délai devait être dépassé, le client devra être averti de ce retard et aura la possibilité de demander l'annulation de sa commande.

Si votre commande comporte plusieurs articles, elle sera expédiée en totalité à réception du dernier article. Il faut donc prendre en compte le délai d’expédition le plus long.

Exemple : si vous commandez des bottes livrées sous 72h et un blouson expédié sous 7 à 15 jours, la totalité de votre commande sera expédiée sous 7 à 15 jours.

Tous les colis sont acheminés par la un transporteur professionnel avec suivi sur toute la France et en Corse. Tous les colis à destination de l'étranger ou des Dom Tom sont acheminés par DHL avec suivi en service prioritaire (délai de livraison variable, ne relevant pas de la responsabilité de notre société). Dans le cas d'une rupture de stock ou de certains de nos articles qui peuvent être définitivement arrêtés, nous vous aviserons immédiatement afin de connaître vos exigences. (Remboursement des sommes versées en cas de paiement à la commande).

FRAIS DE LIVRAISON

La participation aux frais de port est de 8,50 € TTC sur le montant de votre commande. Si votre commande atteint 149 euros les frais de port vous sont offerts.

PRODUITS

Les photographies, textes, graphismes, fiches techniques sont pour la plupart issues des documentations élaborées par les fabricants ou constructeurs, reproduites sous leur contrôle et avec leur accord. Nous nous réservons le droit d'apporter des précisions quant à la présentation des produits sur chacune des fiches produits afin que le consommateur ne soit pas trompé lors de l'acte d'achat.


SECURITE

Notre site vous offre les meilleures garanties pour le règlement de vos achats. Le paiement est sécurisé en ligne par le système ATOS de la banque CREDIT DU NORD qui accepte Cartes Bleues, Cartes Visa et Cartes Eurocard/Mastercard. De cette façon, vos coordonnées bancaires ne sont pas conservées par nos services. D'autres moyens de paiement sont à votre disponibilité : paiement par chèque, virement bancaire.


DROIT DE RETRACTATION

Conformément aux articles L.120-20 et suivants du Code de la consommation et après l'adoption de la loi Hamon, vous bénéficiez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai de quatorze jours court à compter de la date de réception des articles. Pour annuler votre commande dans le délai de rétractation de 14 jours, il vous suffit de prendre contact avec notre service client par téléphone (01 43 57 33 30) ou par mail (serviceclient@starmotors.fr) qui vous expliquera les démarches à suivre. Merci de bien vouloir emballer l'article concerné avec précaution et de nous l'envoyer en utilisant l'étiquette de retour personnalisée.


ECHANGE OU REMBOURSEMENT

Nous nous engageons à échanger ou rembourser tout article faisant l'objet d'un problème de taille ou d'adaptation. En cas d'une impossibilité de remplacement, nous nous engageons soit à vous proposer un modèle équivalent, soit à vous donner un avoir valable pendant un délai de trois mois. L'engagement ci-dessus n'est valable qu'à la condition que l'article ne soit ni utilisé, ni abîmé et qu'il nous soit retourné dans son emballage individuel d'origine en excellent état accompagné de la photocopie de la facture sous 14 jours. Nous vous recommandons l'utilisation des services d'un transporteur professionnel avec suivi de colis. La perte de votre colis ne pourra pas engager la responsabilité de Star Motors. Les frais de port de retour ne peuvent être en aucun cas remboursés, les colis en contre remboursement seront systématiquement refusés. Tout retour entrainant un montant final de la commande après échange ne permettant pas une éxonération de frais de ports, feront l'objet d'une retenue du montant des frais de ports (montant des frais de ports en cours lors de la validation de la commande) sur le remboursement.

 

CONDITIONS DE REMBOURSEMENT DE LA DIFFERENCE

 L'offre de remboursement de la différence de prix s'applique à tous les produits vendus sur www.starmotors.fr à l'exception des produits hors opérations de déstockage, promotions ou soldes. 

Le constat d’une différence de prix doit respecter les conditions suivantes :

  •   Le produit concerné sur le site tiers doit être en tous points identique au produit comparé sur www.starmotors.fr (référence, fabricant, taille, coloris, version, accessoires). Ce dernier doit être vendu en état neuf, ne peut être en rupture de stock, en déstockage mais doit être en stock et prêtexpédié dans l’immédiat et livrable dans la zone de destination du client
  •   Le prix TTC constaté doit être en vigueur en date du signalement de ne peut être rétroactif
  •   Le prix faisant l’objet de la comparaison est le prix TTC du produit indiqué sur la fiche produit du site vendeur concerné (hors frais de ports, avantage fidélité, coupon de réduction, avoirs, vente groupée)
  •   Les sites d’enchères, de vente en ligne entre particuliers, de vente privée, les comparateurs ne peuvent être utilisés afin de faire l’objet d’un remboursement de différence
  •   Le prix faisant l’objet de la comparaison est le prix TTC du produit indiqué sur la fiche produit du site vendeur tiers (hors frais de ports, avantage fidélité, coupon de réduction, avoirs, vente groupée, destockage, soldes)
  •   Le remboursement de la différence n’est pas valable pour toute commande annulée par le client.

Si la demande de remboursement respecte les points précédents et est validée par les services Star Motors, alors le remboursement de la différence se fera soit par chèque, soit par virement bancaire ou directement sur la carte bancaire utilisée pour le règlement de la commande dans un délai de 30 jours après validation.


GARANTIE

Tous nos produits bénéficient de la garantie du fabricant. Cette garantie est réservée aux produits soumis à une utilisation normale et vient s'ajouter à la garantie légale s'appliquant aux éventuels vices cachés du produit vendu (article 1641 du code civil). Dans ce cas, il est rappelé au client qu'il doit agir dans " un bref délai " à compter de la découverte du vice caché (article 1648 du code civil) et apporter la preuve de l'existence d'un tel vice.


INCIDENT DE PAIEMENT

En cas d'incident de paiement, la vente est résiliée de plein droit, la Société LCDA se réserve le droit de demander, par référé, la restitution des produits. Les sommes restant dues deviendront immédiatement exigibles. Les frais engendrés par la nécessité d'un recouvrement en contentieux des sommes dues y compris les honoraires des officiers ministériels, les intérêts pour retard de paiement, demeurent à la charge de l'acheteur.


CLAUSE DE RESERVE DE PROPRIETE

En application de la loi n° 80-3355 du 12 mai 1980, la Société LCDA, conserve la propriété des articles vendus jusqu'à l'encaissement effectif de l'intégralité du prix. Le défaut d'encaissement entraînera la restitution des articles.


Pour le système d'analyse des commandes (Détection de la fraude): 


« Les informations en rapport avec votre commande font l'objet d'un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d'analyse d'une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire. 

FIA-NET S.A. et le marchand chez qui vous effectuez votre achat sont les destinataires des données en rapport avec votre commande. La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l'analyse de votre transaction. 

La survenance d'un impayé au motif d'une utilisation frauduleuse d'une carte bancaire entraînera l'inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associée à cet impayé au sein d'un fichier incident de paiement mis en oeuvre par FIA-NET S.A. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l'objet d'un traitement spécifique. 

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par 
courrier et en justifiant de votre identité, à FIA-NET - Service Informatique et Libertés - Traitements n°773061 et n°1080905 - 39, rue Saint-Lazare, 75009 PARIS ». 
En plus des mentions pour le système d'analyse des commandes (Détection de la fraude) pouvez-vous ajouter d'une part le logo fia-net sur le site Star Motors ainsi que les mentions légales suivantes :

Pour l'opération "Site Evalué - Site Premium" (logo FIA-NET) :

Votre achat sur Star Motors vous offre la possibilité de participer à l'opération « site évalué - site premium » organisée par FIA-NET S.A.

A travers deux questionnaires de satisfaction dont l'objet est de mesurer la qualité de service qui vous a été apportée tout au long de votre acte d'achat, vous pourrez nous faire part de votre expérience personnelle et la faire partager à la communauté des internautes sur le site FIA-NET.

Ces questionnaires sont susceptibles de vous être envoyés par FIA-NET ou par Star Motors, via courrier électronique ou via l'apparition d'une pop-up faisant suite à votre achat. Les informations récoltées au sein de ces deux questionnaires font l'objet d'un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A.

Des réponses partielles ou une absence de réponse à l'un ou aux deux questionnaires de satisfaction sont sans incidence sur le déroulement de votre commande et son traitement.

FIA-NET S.A. et Star Motors sont les destinataires des données nominatives récoltées au sein de ces questionnaires de satisfaction.

Les données non nominatives seront exploitées par FIA-NET conformément à la réglementation en vigueur et notamment à celle ayant trait à la protection des données personnelles.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par
courrier et en justifiant de votre identité, à:

FIA-NET Service Informatique et Libertés
Traitement N° 896150
39, rue Saint-Lazare - 75009 Paris
PARIS.

Merci de votre compréhension