Casque EnfantIl y a 11 produits.
FILTRES

CASQUES (1 produit)

Marque

Fabricant

Type de coque

Visière solaire interne

Prix

Filtres

Résultats 1 - 11 sur 11.

Casque enfant

Une structure identique, mais une taille adaptée pour les jeunes motards en herbe, les constructeurs de casque moto ont pensé à eux et ont développé des casques spécialement adaptés aux enfants.
Parce qu'il est primordial de protéger les têtes de ceux qui sont plus fragiles que leurs aînés. La structure et les matériaux sont identiques aux modèles de taille adulte. On retrouve ainsi la coque extérieure et le calotin sur les différents casques mis en vente.

Les jeunes motards peuvent ainsi effectuer leurs débuts en toute sécurité.

Retrouvez dans notre boutique les modèles des grandes marques comme Astone, HJC, LS2, Marko, NEXX avec différents motifs de personnalisation pour que l'enfant trouve celui qui lui plaira.

Quel type de casque moto enfant acheter ?

Sur Starmotors, deux types de casques vous sont proposés pour les plus jeunes : le casque jet et le casque intégral. Un modèle de casque moto cross est également disponible. Si le casque jet ne dispose pas de mentonnière et offre un sentiment de liberté, l'intégral procure une protection faciale complète. Un poids maîtrisé et certains changements.
Même s'ils disposent des mêmes caractéristiques techniques que ceux de taille adulte, les casques moto pour enfant différent au niveau du poids. En effet, les cervicales des enfants ne doivent pas supporter des charges trop lourdes donc les fabricants ont adapté le poids des casques pour que ceux-ci soient plus légers. La sécurité de cette partie du corps est un enjeu primordial.

Coque

Quelle que soit la matière utilisée pour réaliser la coque, sachez que la même absorption des chocs est garantie.

Sa coque externe peut être en polycarbonate, appelé aussi résine thermoplastique. Son poids sera légèrement supérieur à celui des autres matériaux.
Nous avons ensuite les coques en fibre de verre, qui sont généralement plus légères et donc plus appréciées sur les longs trajets.
Il peut aussi être équipé d’une calotte en carbone offrant une légèreté imparable et un confort inégalable.

Quelle taille choisir pour mon enfant ?

Pour une meilleure protection, le casque de votre enfant doit être à sa taille et adapté à sa morphologie. La taille du casque pour enfant de ceux-ci est évidemment plus petite que les modèles adultes afin de proposer à vos enfants un confort optimal pendant ses premiers kilomètres en choisissant un casque à la bonne taille.

LvkRIoJ5L5xOtnHSR2L2EC6pV589MWKQeOct46Vh

Les casques enfant évolutifs

De plus, contrairement aux plus grands, les jeunes n'ont pas terminé leur croissance et leur taille de casque est susceptible de changer. C'est pourquoi certains modèles sont équipés de différentes tailles de calotte permettant de suivre la croissance de l'enfant. Ainsi, vous réalisez des économies puisque le casque sera réglable et vous pourrez le garder un certain moment.

Pour les petits aventuriers

Pour les enfants adeptes des sports extrêmes comme la motocross ou le quad, nous proposons des casques cross enfant, idéal pour le tout-terrain ou le hors-route.
Ne dépassant pas 1200 grammes, leur calotte est généralement en polycarbonate.
Certains modèles haut de gamme sont en carbone, à savoir qu'ils sont encore peu nombreux à l'heure actuelle.
Dépourvu d'écran, l'achat d'un masque cross enfant sera nécessaire et indispensable pour protéger leurs yeux des projections, des poussières, du vent, des insectes ou de la boue. Comme par exemple le MASQUE CROSS STRATA 2 BLACK ENFANT 100%.

Écran

Les casques sont toujours livrés avec une visière incolore traitée anti-rayures et parfois anti-buée, avec l'homologation CE.
De plus, de nombreux modèles possèdent également un double écran avec un écran solaire interne, pour un champ de vision optimal.

Intérieur

L’intérieur du casque possède des mousses de joues plus ou moins épaisses selon le modèle, afin de mieux tenir la tête de votre enfant et de le protéger en cas de chute.
Afin d'entretenir au mieux le casque enfant, il est nécessaire de vérifier que son intérieur soit amovible, c’est-à-dire démontable et lavable.
L'intérieur de chaque casque est continuellement amélioré pour qu'il soit plus agréable à porter. De plus, leurs matériaux sont de plus en plus innovants et techniques : antibactérien, anti-transpirant, respirant.

Ventilation

Afin que le casque enfant reste confortable, assurez-vous qu'il dispose d’un bon système de ventilation avec des aérations, pour une respirabilité imparable. Sans entrée d'air et extracteur, votre enfant sera gêné par la buée avec un casque avec visière en hiver et par la transpiration en été. Le casque doit être aérodynamique, pour plus de confort sur les longs trajets.

Attache

Homologués CE, ils disposent généralement d'une boucle Double-D, plutôt qu’une boucle micrométrique pour plus de sécurité et sont développés pour assurer un grand confort aux petits pilotes.
Il vous suffit de faire passer la sangle jugulaire dans les deux anneaux, de la passer dans le premier anneau afin de l'ajuster et d’accrocher votre bouton-pression. C’est un coup à prendre !

N’oubliez pas que le port du casque est obligatoire si votre enfant est passager en moto ou scooter et il est fortement recommandé en enduro.

Pour enfant retrouvez également : Blouson, Veste Enfant; Gants Enfant; Chaussures Enfant; Pantalon, Combinaison Enfant; Sportswear Enfant

Voir plus +