Casque CrossIl y a 16 produits.
FILTRES

Filtres

Top des ventes

Résultats 1 - 16 sur 16.

Casque Cross

Qu'est ce qu'un casque cross ?

Le casque cross, appelé aussi casque enduro, convient aux amateurs de sports extrêmes. C’est un casque intégral ouvert, c'est-à-dire sans écran.

MX, supercross, freestyle, enduro ou quad sont souvent synonymes de conditions particulièrement extrêmes et c'est justement pour cela qu'il est conçu.

Les casques cross sont composés d’une ligne droite formée à partir du dessus de la visière du motard jusqu'à la coque du casque, pour assurer une visibilité vers le haut et protéger d'éventuelles projections en tout-terrain, que ce soit en moto ou scooter.

Afin d’arriver en toute sécurité sur votre circuit cross hors-route, certains modèles possèdent l’homologation ECE des normes de sécurité.

Léger et résistant, il se décline autant pour l’homme que pour la femme, dans de nombreux coloris et de nombreuses décos. Il peut aussi bien être vert fluo ou jaune fluo que noir mat ou noir brillant.

Afin de protéger vos yeux de la poussière et de la boue, il existe des masques cross, pour un champ de vision optimal et sans gêne. Nous vous proposons le Masque CROSS ARMEGA de chez 100%, qui se retrouve dans la catégorie accessoires moto.

Pour les deux-roues fans d’aventure, il existe des casques moto cross avec écran.

Retrouvez des centaines de modèles parmi de grandes marques de motocross : Arai, HJC, Nolan, Premier, Scorpion, Shark, Shoei

Voici une sélection rien que pour vous : le casque Shark VARIAL BLANK MAT ou encore le casque Scorpion VX-21 AIR GNARLY avec un aspect agressif.

Coque

Quelle que soit la matière utilisée pour réaliser la coque externe de votre casque de moto, sachez que la même absorption des chocs est garantie.
Le casque moto cross est homologué et possède généralement une calotte très résistante aux chocs ABS.

Intérieur

Le casque cross peut être équipé d'une doublure matelassée qui aide à éliminer l'humidité et la transpiration, indispensable en motocross.
L'intérieur du casque est généralement amovible, c’est-à-dire démontable et lavable pour garder le casque propre pendant longtemps. Il possède des mousses de joues plus ou moins épaisses selon le modèle, afin de mieux tenir sur votre tête pour une meilleure protection en cas de chute. L'intérieur de chaque casque est continuellement amélioré, afin de respecter le confort des motards. De plus, leurs matériaux sont de plus en plus innovants et techniques : antibactérien, anti-transpirant, respirant.

Ventilation

Afin que le casque cross reste confortable, assurez-vous qu'il dispose d’un bon système de ventilation avec des aérations, pour une respirabilité imparable. Sans entrée d'air et extracteur, vous serez gêné par la transpiration en été. Votre casque doit être aérodynamique, pour plus de confort sur les longs trajets.

Insonorisation

Alors que certaines personnes aiment particulièrement entendre le rugissement de leur moteur, la plupart d'entre nous préféreront un modèle insonorisé lors de nos longues balades.
En revanche, plus il possède d'entrées et de sorties d'air, plus il sera plus bruyant.
Avec la casquette du casque vous disposerez d’une totale protection face aux légères intempéries, avec un meilleur aérodynamisme et une meilleure insonorisation.

Attache

Il existe la boucle micrométrique et la boucle double-D.
L’attache micrométrique est la plus simple à utiliser, il vous suffit juste d’insérer la languette crantée dans le mécanisme de verrouillage.
L’attache double-D, quant à elle, est la plus courante et sécuritaire. Il vous suffit de faire passer la sangle jugulaire dans les deux anneaux, de la passer dans le premier anneau afin de l'ajuster et d’accrocher votre bouton pression. C’est un coup à prendre !

Taille

La taille du casque est un élément majeur dans le choix de votre casque, que vous soyez conducteur ou passager. Voici quelques conseils qui vous permettront de choisir votre casque en fonction de votre morphologie.
Pour trouver la bonne taille de casque, vous devez vous munir d’un mètre de couturier, afin de mesurer votre tour de tête. Si vous n’en avez pas, prenez une ficelle et une règle pour rapporter la longueur que vous trouverez. Placez le mètre ou la ficelle à environ 2,5 cm au-dessus de vos sourcils, là où votre crâne est le plus large.

Une fois que vous aurez trouvé votre taille en centimètre, veuillez vous rapporter au tableau ci-dessous :

zrIeq6AEmKKn97Q5aOgrszs-MU5RW8K3vWq-zLMi

Il arrive parfois que l’on se situe entre deux tailles, dans ce cas nous vous conseillons de choisir la taille la plus petite. Il vaut mieux porter un casque légèrement trop petit avec un peu d’inconfort (le temps que les mousses de joues se tassent), que d’avoir un casque large et donc dangereux.

Ces éléments sont très importants lorsque vous cherchez un casque.
Pour choisir son casque cross, Starmotors vous propose un large choix de marques et de coloris, en fonction de vos goûts et critères.
Le port du casque est obligatoire.
Et n’oubliez pas, ce n’est pas le look qui assurera votre sécurité !

Retrouvez aussi : Casque Intégral, Casque Jet, Casque modulaire, Casque Modulable, Casque Femme, Casque Enfant.

Voir plus +