Données Personnelles
Date de la dernière mise à jour : 01/09/2022
Définitions
Qu’est-ce qu’une "donnée personnelle" ?
C’est toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable. Est réputée être une personne physique identifiable, une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de géolocalisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.
Qu’est-ce qu’un "traitement de données personnelles" ?
C’est toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliqués à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction.
Qu’est-ce qu’un "responsable de traitement" ?
C’est la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens de traitement.
Qu’est-ce qu’un "sous-traitant" ?
C’est la personne physique ou morale qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement.
Qu’est-ce qu’un "consentement" ?
C’est toute manifestation de volonté, libre, spécifique, éclairée et univoque par laquelle la personne concernée accepte, par une déclaration ou par un acte positif clair, que des données personnelles la concernant fassent l’objet d’un traitement.
Qui est le responsable de traitement de vos données personnelles ?
La Compagnie Des Accessoires au capital de 40 000 Euros, immatriculée au RCS de Paris sous le n°522 820 059, dont le siège social est situé 21 Boulevard Richard Lenoir, 75011 PARIS, représentée par Lyes Ouanes en sa qualité de Directeur Général. C’est elle qui détermine les finalités et les moyens des traitements définis ci-après.
Où collectons-nous vos données ?
Vos données personnelles pourront être collectées que sur notre site web.
Quelles sont les catégories de données personnelles que nous traitons ?
Données du compte client
Il s’agit des données nécessaires à la création du compte client et des données que vous pouvez décider de fournir pour bénéficier d’une expérience personnalisée sur notre site. Ces données comprennent notamment : adresse e-mail, prénom, nom, adresse postale, autres adresses pour la livraison ou la facturation (ex : adresse postale professionnelle), mot de passe (crypté).
Données d’achat
Il s’agit des données relatives aux achats que vous effectuez sur le site internet. Ces données comprennent notamment : données du compte client (cf. ci-dessus), données bancaires, adresse de livraison (si différente de l’adresse du compte), point relais sélectionné pour la livraison, boutique sélectionnée pour le retrait en magasin, articles commandés, date de la commande, date de la livraison, articles retournés, date de la demande de retour, date de réception de l’article retourné, informations relatives au remboursement.
Données de retrait en magasin
Il s’agit des données fournies afin de retirer un article en boutique. Ces données comprennent notamment : nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, boutique sélectionnée pour retirer l’article.
Données du compte fidélité
Il s’agit de données associées à votre compte fidélité vous permettant de bénéficier d’avantages sur notre site internet. Il peut par exemple s’agir de : nom, prénom, adresse e-mail et adresse postale du titulaire du compte fidélité, achats réalisés, nombre de points de fidélité.
Données de prospection
Il s’agit des données vous concernant que nous utilisons pour vous adresser des messages portant sur l’actualité de nos marques. Ces données comprennent notamment : nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone.
Données de géolocalisation
Il s’agit des données concernant votre position géographique comprenant : nom, prénom et adresse de livraison.
Données de l'expérience client
Il s’agit de données que vous nous fournissez à titre d’avis sur nos produits et nos services.
Quelles sont les données personnelles que nous traitons et les finalités associées ?
Pour quelles raisons collectons-nous vos données personnelles ?
Quelles sont les catégories de données concernées par ce traitement ?
Sur quelle base juridique se fonde le traitement de vos données personnelles ?
Créer et gérer votre compte client
Données du compte client
Consentement lorsque vous créez votre compte sans effectuer de commandes et pour les données qui ne sont pas strictement nécessaires à l'exécution du contrat.
Exécution du contrat de vente
Gérer, suivre, et traiter votre commande sur notre site
Données d'achat
Exécution de contrat de vente
Gérer et suivre votre programme fidélité, vous proposer des avantages fidélité
Données du compte fidélité
Consentement automatique
Gérer vos abonnements et vous adressez l'actualité des marques par voie électronique
Nous permettre de mettre en place et de vous adresser par voie électronique de la publicité adaptée à vos besoins éventuels
Données de prospection
Consentement, conformément à l'article L. 34-5 du Code des postes et communications électronique
Lutte contre la fraude
Données du compte client, données de fidélité, données d'achat, données de retrait en magasin, données de prospection
Intérêt légitime du responsable de traitement
Améliorer nos produits et notre site internet en fonction de votre expérience
Données de l'expérience client
Intérêt légitime du responsable de traitement
Quelles sont les données personnelles que nous traitons et les finalités associées ?
Pour quelles raisons collectons nous vos données personnelles ? | Quelles sont les catégories de données concernées par ce traitement ? | Sur quelle base juridique se fonde le traitement de vos données personnelles ? |
Créer et gérer votre compte client | Données du compte client | Consentement lorsque vous créez votre compte sans effectuer de commandes et pour les données qui ne sont pas strictement nécessaires à l'exécution du contrat. Exécution du contrat de vente |
Gérer, suivre et traiter votre commande sur notre site | Donnée d'achat | Exécution du contrat de vente |
Effectuer le retrait d'un article en magasin | Données de retrait en magasin | Exécution du contrat de vente |
Gérer et suivre votre programme fidélité, vous proposez des avantages fidélité | Données compte fidélité | Consentement automatique |
Gérer vos abonnements et vous adressez l'actualité des marques par voie électronique Nous permettre de mettre en place et vous adresser par voie électronique de la publicité adaptée à vos besoins | Données de prospection | Consentement, conformément à l'article L. 34-5 du Code des postes et communication électronique |
Lutte contre la fraude | Données du compte client, données de fidélité, données d'achat, données de reetrait en magasin, données de prospection | Intérêt légitime du responsable de traitement |
Améliorer nos produits et notre site internet en fonction de votre expérience | Données de l'expérience client | Intérêt légitime du responsable de traitement |
Allez-vous recevoir des offres commerciales ?
Nous pouvons utiliser vos données personnelles dans le cadre d'une démarche commerciale à votre égard, par e-mail et/ou par SMS.
Nous respectons les règles relatives au recueil préalable et express du consentement du client pour l'envoi de prospection commerciale.
Lors de la création de votre compte sur notre site, il vous est expressément demandé de donner votre consentement pour recevoir des offres promotionnelles et actualités de notre part. Par conséquent, vous ne recevrez pas de prospection commerciale si vous n'y avez pas consenti.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur vos droits dans la rubrique "Quels sont vos droits sur vos données personnelles ?".
Qui sont les destinataires de vos données personnelles ?
La société La Compagnie Des Accessoires ne transmettra pas vos données personnelles à des tiers.
Destinataires internes
Personnels habilités des services suivants : marketing, service client
Quelle est la durée de conservation de vos données personnelles ?
Vous trouverez ci-dessous les durées de conservation correspondantes à la liste des principaux traitements de données :
Données de compte client
Durée d'ouverture du compte client.
Il est possible sur demande explicite et écrite de votre part de faire la demande de suppression de vos données personnelles.
Données d'achat
Données bancaires : le temps de l'exécution de l'opération bancaire
Données de prospection
3 ans à compter du dernier contact que nous avons avec vous.
Quels sont vos droits sur vos données personnelles ?
Droit d'accès
Vous avez le droit d'obtenir l'accès à l'ensemble de vos données personnelles qui vous concernent. Une copie de ces dernières vous sera alors transmise.
Droit de rectification
Vous avez le droit d'obtenir la rectification de vos données personnelles, si ces dernières sont inexactes, incomplètes ou nécessitent une mise à jour.
Droit d'opposition
Vous avez le droit de vous opposer, à tout moment, à un traitement de données personnelles, sauf si celui-ci correspondant à une obligation légale.
Droit de d'effacement
Vous avez le droit d'obtenir l'effacement de l'ensemble de vos données persoennelles.
Droit de portabilité
Vous avez le droit de recevoir les données personnelles vous concernant dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.
Droit de limitation
Vous avez le droit d'obtenir la limitation du traitement, notamment si vous contestez l'exactitude des données personnelles que nos traitons sur vous.
Droit d'édiction des directives anticipées
Vous disposez de la possibilité d'indiquer vos directives quant au sort de vos données personnelles après votre décès. Pour cela, il vous suffit de vous adresser vos volontés (conservation, effacement, ou autres volontés spécifiques).
Comment exercer vos droits sur vos données personnelles ?
Par voie postale, en écrivant à l'adresse suivante : La Compagnie Des Accessoires - Star Motors, 21-23 Boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris, France
Par email à l'adresse électronique suivante : [email protected]
Pour faciliter le traitement de votre demande, il est conseillé de nous préciser votre nom, votre prénom, votre adresse email et d'insérer une copie d'une pièce d'identité en cours de validité.
La société La Compagnie Des Accessoires s'engage à traiter votre demande dans un délai de 5 jours ouvrés.
Par ailleurs, pour faciliter l'accès à vos droits :
- Chaque newsletter envoyée par Star Motors, vous propose un lien de désabonnement, vous permettant en un clic de vous désabonner facilement de celle-ci.
- Chaque SMS envoyé par Star Motors vous propose un "STOP SMS", vous permettant de ne plus en recevoir.
Comment contacter notre délégué à la protection des données ?
Nous vous informons que Star Motors a nommé un DPO, que vous pouvez contacter à tout moment de la façon suivante.
Par voie postale, en écrivant à l'adresse suivante : La Compagnie Des Accessoires - Star Motors 21-23 Boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris, France
Par email à l'adresse électronique suivante : [email protected]
Mise à jour de notre politique sur les données personnelles
Star Motors peut-être amené à modifier occasionnellement sa politique sur les données personnelles. Cette modification est rendue visible par la dernière date de mise à jour présente en haut de la présente rubrique.