NettoyantIl y a 1 produit.
FILTRES

Filtres

Résultats 1 - 1 sur 1.

Nettoyant moto

Nos conseils pour nettoyer votre moto ou scooter

- Commencer par la dégraisser
- Ne pas utiliser de jet à haute pression pour ne pas abimer votre moto
- Ne pas nettoyer votre moto avec des substances chaudes
- Utiliser des produits spécialement conçus pour la moto
- Utiliser des chiffons doux et humides, comme les lingettes microfibres pour éviter les traces et les rayures
- Cirer les parties plastiques et métalliques de votre moto
- A la fin de chaque longue balade, retirer les éventuels insectes ou autres traces, afin de conserver la propreté de votre moto.

Les différents produits pour nettoyer sa moto

Le nettoyant moteur

Utilisez ce produit avant votre vidange et versez-le dans votre carter d'huile, laissez tourner le moteur, puis vidangez l'huile. Le fluide va collecter les impuretés environnantes, ce qui limitera l'encrassement de l'huile neuve dans le carter.

Le nettoyant frein

L'utilisation de produits d'entretien traditionnels comme l’essence ou les détergents peuvent affecter votre puissance de freinage. Préférez utiliser des nettoyants freins spécifiques pour remettre à neuf vos disques, plaquettes et étriers de frein. Ce produit est conçu pour nettoyer la poussière de frein, mais il a également des propriétés dégraissantes, sèche rapidement et peut maintenir une étanchéité.

Le nettoyant injection

Au fur et à mesure des kilomètres parcourus et des litres d'essence consommés, le système d'injection peut être bouché. En conséquence, l'efficacité du moteur est réduite, le démarrage est plus laborieux et la pollution des gaz d'échappement est plus importante. Ce produit ajouté à votre réservoir de carburant permet de nettoyer le circuit.

Le nettoyant chaine

Le graissage de la chaîne fait partie de l'entretien quotidien d'une moto. Mais l'idéal est d'utiliser les bons produits avec un bon nettoyage de temps en temps, surtout lors des mauvaises saisons. Sinon, les impuretés s'aggloméreront avec l'excès de graisse de chaîne, formant des boues salissantes et abrasives.

L’anti-rayures

Idéal pour retirer les petites rayures causées par la fermeture éclair de la veste sur le réservoir de carburant, la pointe de la clé ou les outils sur le carénage.

Le nettoyant jantes

Il vous permettra de retirer efficacement la saleté des jantes moto mêlant le cambouis projeté par la chaîne, la saleté de la route et la poussière de frein.

Le nettoyant moto

Évitez les détergents type produit à vitre pour nettoyer votre moto et utilisez plutôt un produit spécialement conçu pour votre moto. Equipez vous d’un chiffon microfibre pour éviter les rayures.

La cire et polish

Une fois votre moto propre, vous pouvez finir par le cirage pour rendre la brillance plus prononcée et conserver plus longtemps la propreté de votre moto.

Découvrez notre sélection de produits de nettoyage pour votre moto de la célèbre marque ELF Moto.

Afin d’entretenir au mieux votre moto ou scooter, nous mettons à votre disposition de nombreux produits d’entretiens moto : Huile moteur, Liquide de frein.

Voir plus +