Huile MoteurIl y a 3 produits.
FILTRES

Filtres

Résultats 1 - 3 sur 3.

Huile moteur moto

A quoi sert l'huile moteur moto ?

L'huile moteur pour motos et scooters à trois fonctions principales :
- Lubrifier les pièces métalliques pour limiter les frottements et l'usure prématurée du moteur ;
- Refroidir les pièces métalliques qui chauffent en raison du processus de combustion et de la friction ;
- Nettoyer les impuretés du moteur pour les guider et les stocker dans le filtre à huile jusqu'à la prochaine vidange d'huile.

Quelle huile moteur moto choisir ?

Les huiles sont classées en fonction de leur viscosité par le grade SAE (Society of Automotive Engineers) à froid et à chaud (10W40,15W50…). Cette classification donne deux indications, le grade à froid et le grade à chaud correspondant au chiffre précédant la lettre W (hiver). Plus le niveau de froid est bas, plus la viscosité de l'huile par temps froid est faible, ce qui améliore les performances en limitant les pertes par frottement. Plus le degré de température élevée est élevé, plus la fluidité de l'huile par temps chaud est faible et plus le moteur recevra de protection lors d'une forte accélération.

Nos conseils pour choisir votre huile moteur moto

- La plupart du temps, votre moto reste en dessous de 8-9000 tours par minute ; vous pouvez la sortir par tous les temps, vous habitez en zone tempérée, et vous la démarrer assez rapidement le matin : choisissez l'huile moteur semi-synthétique 10W40. Comme l’huile moteur ELF M4 ROAD 10W40 1L.
- Vous êtes adeptes de piste, cross ou enduro et votre moto a plus de 9 à 10 000 tours par minute : des huiles synthétiques telles que 5W30 ou 5W40 seraient le choix idéal. Cela vaut également pour les motards urbains qui ont des exigences élevées sur les moteurs, y compris les scooters ! Comme l’huile moteur ELF S4 MAXI CITY 5W40 1L.
- Vous êtes en rodage, ou vous habitez dans une zone chaude toute l'année : choisissez l'huile minérale 15W40 (ou 20W50 pour les vieux moteurs) suffisent. Mais attention, ce sont des huiles minérales et non des huiles synthétiques.

Huile minérale ou synthétique ?

Il existe trois types d'huiles : minéralessynthétiques ou semi-synthétiques. Il est recommandé de consulter le manuel technique de votre deux-roues ou de demander conseil à un professionnel pour comprendre lequel des deux convient le mieux à votre moto ou scooter.
- Les huiles minérales, d’origine végétale, sont des huiles végétales, qui proviennent de pétrole traité, comme les huiles Moto 2 Self Mix et Moto 4 Cruise.
- Les huiles semi-synthétiques sont un mélange d'huile minérale et d'huile synthétique.
- Les huiles synthétiques sont un dérivé du pétrole, elles sont synthétisées par l'homme à l'aide de diverses méthodes de raffinage. Elles sont affinées par les ingénieurs pour obtenir certaines caractéristiques.

Découvrez notre sélection d’huile moteur pour votre moto de la célèbre marque ELF Moto.

Afin d’entretenir au mieux votre moto ou scooter, nous mettons à votre disposition de nombreux produits d’entretiens moto : Nettoyant moto, Liquide de frein.

Voir plus +