DANE

Equipement moto DANE


Dane est un équipementier, né au Danemark en 1972, spécialisé dans la production d'équipements textiles pour motos conçus pour faire face aux conditions climatiques changeantes. Initialement, l'entreprise s'est concentrée sur la fabrication de vestes et de pantalons résistants aux intempéries, puis s'est spécialisée dans la production de vêtements pour motos. Aujourd'hui encore, les équipementiers proposent une large gamme de vêtements moto.


noTVQS2ncN7iWkrJrriW6UdRp3TxWrtoQvlZFAvY


Histoire de DANE


En 1982, pour la sécurité de ses motards, elle commence à intégrer des dispositifs de protection sur les coudes, les épaules et les genoux pour rendre ses vêtements adaptés aux motards et scootéristes.
En 1986, Dane a commencé à travailler avec Gore, le créateur du Gore-Tex, pour intégrer pour la première fois ce matériau dans des vestes ou des pantalons de moto. Ces produits sont apparus en 1989, les vestes et pantalons ont ajouté un film Gore-Tex entre la couche extérieure et la doublure intérieure. Cette marque est la première à intégrer le Gore-Tex dans les vêtements de moto.
La relation entre les deux sociétés existe toujours. Aujourd'hui, tous les vêtements d'hiver Dane sont équipés de membranes Gore-Tex. La série danoise a actuellement trois gammes : veste, pantalon et gants.


Equipement moto Z-Liner


Cette méthode est la méthode d'entrée de gamme du fabricant, et sa structure est que la membrane Gore-Tex peut être insérée librement dans la veste et a le moins de points de connexion. Il est situé entre la couche externe et la doublure amovible. C'est donc le modèle dont le coût de production est le plus bas.


Equipement moto laminé en trois couches


Dans cette configuration, le film Gore-Tex est collé sur la couche extérieure et la doublure, et il ne flotte plus à l'intérieur de la veste. Comme la membrane est en contact direct avec la couche externe, même en cas de fortes pluies, l'eau ne peut pas pénétrer. Cette structure a les avantages les plus imperméables, les plus rapides et les plus durables. D'autre part, par rapport à la veste Z-Liner, le stratifié 3 couches est plus haut de gamme.


Equipement moto Gore-Tex modulable


Cette structure offre l'avantage de la modularité pour ceux qui souhaitent utiliser la veste tout au long de l'année. Comme la doublure thermique, le film est ici détachable et l'appareil dispose généralement d'une ventilation étendue, que ce soit à la chaleur ou à la mi-automne, vous pouvez emporter votre appareil avec vous.


Aujourd'hui, la marque est distribuée en Europe via le réseau Motoport dont le siège est aux Pays-Bas, et bénéficie de distributeurs dans de nombreux pays, dont la France, depuis 2012.


Retrouvez toute la gamme d’équipements moto de la marque Dane sur Starmotors.

DANE

Filtres

Résultats 1 - 48 sur 125.