AGV

Casques moto AGV


AGV, autrement dit Amisano Gino Valenza, est une marque italienne née en 1947 qui, depuis sa fondation, n’a eu de cesse de fabriquer des casques de moto pour concilier sécurité, confort et esthétique pour les pilotes. La marque a été rachetée en juillet 2007 par Dainese, spécialisée dans l’habillage pour motards et scootéristes, ce qui a permis à la marque d’asseoir son expertise dans le domaine de l’équipement de moto.
Le logo de la marque représente les initiales de son créateur et les couleurs du drapeau italien : vert, blanc et rouge, incorporées dans le profil d’un casque intégral vu de dos.
Les casques moto AGV sont leaders grâce à leur design multicolores reflétant la nature exubérante de Valentino Rossi.


-aMHE-6_I4dawl69m_3qy6c5KMaQhSe-c2Wsw6dE


Une histoire portée sur l’innovation


Contrairement aux concurrents de l’époque, les casques AGV n’ont pas cherché à fabriquer des casques légers uniquement pour le confort de son utilisateur. La marque italienne a préféré se concentrer sur des coques rigides de protection associées à une doublure en cuir rembourrée qui améliore le confort et la protection du pilote grâce à une meilleure absorption des chocs.
En 1954, le constructeur abandonnera la forme classique des casques pour préférer la forme de ce qui deviendra les casques Jet, auxquels il ajoutera la première visière en fibre de verre, donnant naissance au casque AGV Jet tel qu’on le connaît de nos jours.
En 2007, AGV a complètement changé la façon de penser traditionnelle et a annoncé un nouveau concept et une nouvelle méthode de construction intégrée appelée AGV Extreme Standards, qui a été développée autour de la tête du motard au lieu du casque. Les résultats parlent d'eux-mêmes : des améliorations concrètes et significatives en matière de protection, de portabilité et de compatibilité environnementale.


Les casques AGV parmi les plus performants


Les casques AGV sont testés directement sur des pistes par des pilotes renommés, sponsorisés par le championnat du monde, comme Giacomo Agostini, 15 fois champion du monde, et Valentino Rossi, légende de la moto GP. Des professionnels qui sont capables de ressentir les plus petites variations dans les différents types de casques, et de les signaler au constructeur afin qu’il apporte des modifications. Ce procédé permet de fabriquer sans cesse de nouveaux modèles de casque qui vous satisferont pleinement, quel que soit le type de casque AGV que vous recherchez.


AGV et Valentino Rossi


Valentino Rossi a été sacré champion du monde du Grand Prix Moto à 9 reprises, dont 7 fois dans la catégorie reine (500 cm3, puis Moto GP), ce qui lui a valu cette forte réputation. La marque de casque et le célèbre pilote sont tous deux italiens et sont inséparables depuis de nombreuses années. Le catalogue de la marque compte de nombreux modèles de casques Replica Valentino Rossi.


Star Motors, la référence des casques de motos


Chez Star Motors, nous recherchons en permanence à proposer pour nos deux-roues ce qui se fait de mieux en matière de casques de moto et d’équipements pour motard. AGV fait donc partie des marques d’équipement moto les plus pointues et performantes du marché.


Retrouvez toute la gamme de casques moto de la marque AGV sur Starmotors.

AGV

Filtres

CASQUES

Résultats 1 - 13 sur 13.