CARDO

Système de communication moto CARDO


Cardo est une société américaine qui révolutionne la communication entre motards depuis 2003. A l'origine la marque était destinée à concevoir des kits Bluetooth pour téléphones mobiles. Sa première oreillette Scala se démarque sur le marché en intégrant une technologie qui permet de réduire la pollution sonore, comme le vent ou autres bruits sur la route et qui améliore la qualité des voix.
Un jour, l’idée de transférer cette technologie dans une petite boîte étanche qui peut être collée sur n'importe quel casque leur est venue. Ainsi, les motards peuvent écouter la radio, téléphoner ou communiquer entre eux de manière plus simple. Avant cela, communiquer avec ses passagers ou d'autres motards était en effet très compliqué, et les solutions proposées allaient des radios portables aux tuyaux en caoutchouc.


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L’invention du premier kit Bluetooth motard


Après un an de développement, Cardo a introduit sur le marché Scala Rider, qui est le premier système de communication Bluetooth qui permet de réduire le bruit du vent pour les pilotes. Le premier modèle est très basique, avec seulement un casque filaire et un micro perche. Sur ce nouveau marché, l'entreprise abandonne complètement les kits téléphoniques pour se concentrer sur la communication avec les motards.
La première évolution de Scala Rider date de fin 2005. Il intégrait un récepteur FM, mais c'était aussi le premier contrôle automatique du volume (AGC) dont le son peut être ajusté en fonction de la vitesse de conduite.


Une technologie qui ne cesse de s’améliorer


Le modèle Q2, sorti en 2007, a franchi une nouvelle étape : il peut maintenir la communication à 500 mètres de distance, permettant à deux motards de communiquer directement via l'appareil. Au fil des ans, le G4 a une autonomie de croisière de 1,6 kilomètre, puis le partage de musique et les talkies-walkies 4 personnes en duplex intégral ont été introduits sur le G9x, qui n'a cessé d'évoluer au fil des ans. Toujours en 2007, Cardo a bénéficié d'une vente groupée avec TomTom, ce qui accélérera la distribution de la marque. En 2015, Cardo a mis le Bluetooth de côté et a développé sa propre technologie de communication DMC (Dynamic Mesh Communication), qui a encore augmenté les possibilités en connectant jusqu'à 15 appareils en même temps.
Cette nouvelle technologie a été intégrée à la série Packtalk, qui a lancé en 2018 des modèles Bold et Slim équipés d'une commande vocale (Hey Cardo) et d'écouteurs, ainsi que d'écouteurs développés par l'expert JBL.


Sponsorisation avec des marque de casque moto


En plus de ses propres produits, Cardo coopère également avec un certain nombre de fabricants de casques pour concevoir un système personnalisé pour Schuberth qui est entièrement conforme à l'image de SRC-S. Cardo a toujours été distribué en France par Tecnoglobe qui est également le premier distributeur mondial de Cardo.


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