DAINESE

Équipement moto DAINESE


Dainese, marque italienne d'équipement moto bien connue, née en 1972 et fondée par Lino Dainese, possède une histoire riche et prospère. Cependant, rien ne lui était destiné pour devenir l'une des marques les plus célèbres et les plus respectées de l'industrie des courses de motos.
Les pantalons tout-terrain ont laissé place aux pantalons en cuir pour la pratique générale de la moto. En 1974, le pilote allemand Dieter Braun devient le premier pilote sponsorisé par la marque en championnat du monde. Seulement deux ans plus tard, l'incontestable Giacomo Agostini était décoré de cuir Dainese. En 1978, la marque s'est associée au légendaire Barry Sheene pour développer un système de bosse arrière pour protéger le dos et la nuque en cas de chute.


JAHGeSVzZdkh7ugLWM-Ah_-9u7yRZo4MtSGczQZ9


Qualité des produits Dainese


Dans les années 1980, Dainese a commencé à concevoir des curseurs pour protéger les genoux des pilotes lorsqu'ils se penchent dans les virages. Parallèlement, la marque italienne conçoit la première paire de gants moto.
Dans le même temps, Kenny Roberts remporte son troisième championnat du monde dans la catégorie 500cm3 dans un costume Dainese.
En 1981, Freddie Spencer a prouvé la qualité des protections dorsales Dainese après la chute de Kyalami, qui aurait pu lui coûter la vie. Deux ans plus tard, Dainese participe à la mythique compétition Paris-Dakar et équipe plusieurs pilotes.
En 1987, Anton Mang en tenue de protection Dainese remporte le championnat du monde 250cc et les premières bottes de moto de la marque font leur apparition dans la gamme.


Dainese champion en titres


En 1989, Eddie Lawson et sa combinaison Dainese remportent le championnat du monde 500cc. Quelques années plus tard, la marque a créé un centre de recherche et développement pour développer des mesures de protection plus innovantes et plus sûres.
Dans le même temps, Kevin Schwanz, qui était équipé d'une combinaison de plongée et de gants Dainese, devient le nouveau grand champion du monde.
Grâce à Carl Fogarty, qui a remporté quatre championnats du monde dans ce domaine, la marque s'est également fait connaître en Superbike. Peu de temps après, le premier casque moto Dainese a été mis sur le marché et des protections Dainese ont été adoptées par les athlètes des sports d'hiver. Ainsi, depuis 1995, la marque s'est concentrée sur la production de produits de sport autres que les motos. Parallèlement, Max Biaggi remporte plusieurs championnats avec Dainese et teste un prototype de gant conçu avec du Kevlar et de la fibre de carbone.


Valentino Rossi


En 1999, Dainese remporte son premier titre de champion de vélo. Un an plus tard, la couche de protection en fibre de carbone et en titane était directement intégrée à la combinaison, tandis que le curseur de genou était fixé par Velcro.
La même année, le premier airbag D-air est sorti et l'étoile montante Valentino Rossi du Championnat du monde l’a adopté.
Il s'avère que le pari de Dainese est gagnant, car en 2002, Rossi a été le premier champion à remporter les titres 125, 250, 500cc et MotoGP en même temps.


Une marque incontournable



Depuis, la marque a remporté de nombreux titres de pilotes non seulement sur les motos, mais aussi dans les championnats de ski.
La marque est reconnue pour son authenticité, sa sophistication, son intransigeance tant au niveau de la qualité que dans l'attention aux détailsLa marque reste dans les esprits grâce à son logo représentant le démon de la vitesse, symbole de dynamisme et de rébellion.
Les blousons moto Dainese sont reconnaissables grâce à une caractéristique qui est propre à la marque : les épaules sont dotées de plaques d’aluminium, elles sont amovibles et personnalisables. Cette construction permet d’accompagner la glissade en cas de chute pour éviter les roulis.
Depuis 2007, Dainese collabore avec le fabricant de casque AGV, pour offrir des casques de très grande qualité.


Retrouvez toute la gamme d'équipements moto de la marque Dainese sur Starmotors.

DAINESE

Filtres

Equipement moto

Résultats 1 - 22 sur 22.