DorsaleIl y a 16 produits.
FILTRES

Filtres

Filtres (9 produits)

Fabricant

Prix

Top des ventes

Résultats 1 - 16 sur 16.

Dorsale moto

Pourquoi porter une dorsale moto ?

Bien que votre blouson moto est déjà équipé la plupart du temps d’une dorsale en mousse, sachez qu’en cas de chute ou de choc elle est absolument inutile. Il donne une impression de sécurité, mais n'offre aucune protection. La colonne vertébrale est très fragile. Les blessures dans cette zone peuvent rapidement conduire à la paralysie. C'est pourquoi il est nécessaire de s'équiper d'une protection dorsale homologuée plus vite.

Il existe 3 versions de la protection dorsale :

Dorsale D30

Elle se place dans la poche de la veste moto et peut être en matériau souple, rigide ou de type D3O. Cette dernière allie légèreté et protection contre les chocs, et est un excellent compromis entre confort et sécurité. Ces protections dorsales sont également universelles car elles peuvent être coupées aux ciseaux pour s'adapter à la taille de la poche de votre blouson moto. Retrouvez par exemple notre Dorsale D30 Jacques S de la célèbre marque Furygan.

Protection dorsale

Elle se porte sous les vêtements, articulée et sécurisée avec des sangles et s'étend généralement de la colonne cervicale au coccyx. Bien maintenue, elle ne bougera pas et restera en place tout au long de votre trajet. On peut l'attribuer à sa rigidité et son manque de confort, mais le tout est de trouver un modèle qui correspond à la forme de votre dos. Il s'agit d'une protection dorsale particulièrement pour les adeptes de cross ou tout-terrain et peut également être utilisée sans votre veste moto. Pour une sécurité imparable nous vous recommandons la Tryonic Protection Dorsale Fell 3.7 de l’innovante marque Rev’It.

Le gilet de protection

La dorsale contenu dans le gilet "armure" assure une protection totale. En plus de la protection dorsale, le gilet de protection comprend également une plaque de poitrine, des renforts aux épaules et aux coudes. Généralement en maille ajourée, ils vous protégeront parfaitement bien en été car ils sont très efficaces même recouverts d'une simple veste de moto légère. Pour vous protéger intégralement, nous avons sélectionné pour vous le Gilet Protection Moto Armor-T de notre marque Vstreet.

Niveau de protection et homologation des dorsales moto en Europe

C'est la norme EN 1621-2 qui s’applique sur les dorsales moto. Elle correspond à ces valeurs au moment de l'impact :
- Niveau 1 : si la force résiduelle moyenne est inférieure à 18kN et la force d'impact autorisée est jusqu'à 24kN
- Niveau 2 : si la force résiduelle moyenne est inférieure à 9kN et la force d'impact autorisée est aussi élevée que 12kN
Avant d’acheter votre dorsale moto, vérifiez toujours l'existence du logo scooter, qui est associé à un chiffre indiquant le niveau de protection (1 ou 2). En plus de ce numéro, la lettre B désigne la zone couverte par le dos, et la lettre L désigne le bas du dos.

Découvrez notre sélection de marques proposant des dorsales moto : Alpinestars, Bering, Ixon, Rev’it ou encore Vstreet.

Afin de vous protéger au mieux en moto ou scooter, nous mettons à votre disposition de nombreux équipements de protection et de sécurité : Airbag, Protections amovibles CE, Visibilité.

Voir plus +