Intercom, Kit BluetoothIl y a 25 produits.
FILTRES

Filtres

Equipement moto

Fabricant

Prix

Top des ventes

Résultats 1 - 25 sur 25.

Intercom, Kit Bluetooth

L'ajout de systèmes de communication s’adaptent peut se faire aujourd'hui sur casque jet, casque intégral, casque modulable et casque modulaire.
Deux produits visuellement très similaires coexistent sur le marché des kits de communication : les intercoms et les kits mains libres.

Intercom moto

Ce dernier vous permet de communiquer avec votre passager avec le même équipement, et même avec un ou plusieurs motards qui roulent avec vous. Cette fonction hautement sociale est le privilège de l’intercom, et son nom en vient. Ils sont en effet complexes techniquement et disposent d'appareils et de programmes électroniques vous permettant de partager vos impressions et vos réflexions avec les personnes qui partagent votre itinéraire.
Plusieurs configurations sont en effet possibles : conversations avec ses passagers, conversations de motos en motos, et même conversations en groupe. Vérifiez d'abord si l’intercom qui a retenu votre attention répond à vos besoins.
Notez que les kits intercoms les plus évolués peuvent poursuivre la lecture de la musique en arrière-plan pendant que vous discutez.

Kit mains libres moto

Ils vous offrent la possibilité de répondre au téléphone ou d’écouter de la musique sur votre téléphone. Le kit mains libres a atteint ici sa limite et ne peut techniquement pas vous fournir le service de pouvoir 'inter communiquer" avec son passager ou compagnon de course. C’est un kit de communication individuel. Les appareils de dernière génération utilisent le protocole Bluetooth pour se connecter aux téléphones portables, ce qui leur vaut parfois le nom de kit Bluetooth.

Avantages de ces systèmes de communication

Le kit mains libres et l’intercom sont très pratiques pour écouter la radio. Vous pouvez utiliser la fonction radio de votre téléphone ou vous munir d’un kit mains libres ou d’intercom disposant d'un tuner radio intégré avec des stations de radio présélectionnées. L'avantage est que vous pouvez économiser la batterie de votre téléphone.
Ils peuvent aussi vous permettre de vous connecter à votre GPS. C'est une fonctionnalité très utile qui peut pousser de nombreux motards à s'équiper de kits mains libres. Votre kit de communication transmettra à vos oreilles les instructions de direction émises par votre GPS. C'est indispensable quand on veut éviter de détourner le regard de la route pour savoir quelle direction suivre ! Tous les GPS moto du marché sont conçus pour être couplés avec des intercoms ou des kits mains libres, vous pourrez ainsi vous rendre à votre destination en ayant l'esprit tranquille. Il en est de même pour les assistants de conduite et autres "détecteurs de danger" de type coyote.

Les restrictions des intercoms et kits mains libres

Il est interdit de conduire avec des kits de communication filaires ou à écouteurs. En effet, ses oreillettes doivent être fixées à l’intérieur du casque et non sur les oreilles. De plus, le kit doit être pilotable vocalement pour ne pas que vous aillez à enlever vos mains du guidon.
Si les oreillettes de votre intercom/kit mains-libres se fixent à l'intérieur du casque, que celui-ci se connecte sans fil à votre téléphone et qu'il vous permet d'accéder à ses principales fonctions à la voix, alors vous pouvez rouler en toute sécurité et sérénité !

Des marques comme Schuberth, Shoei, Nexx ou encore Marko vous proposent des systèmes de communication conçus spécialement pour leur marque de casque.

De nombreuses enseignes généralistes vous offrent des systèmes de communication comme Cardo et Sena.

Voir plus +