Filtres
Les combinaisons de moto sont spécialement conçues pour une utilisation sur piste. Sur piste il est obligatoire de porter un équipement de pilote en cuir, cela peut être un blouson et un pantalon, mais rien ne vaut la combinaison en cuir qui vous assurera un confort inégalable et un protection intégrale. Grâce à l'investissement de marques de pilotes professionnels, notamment en MotoGP, cela permet d’améliorer les combinaisons en termes de technicité et de confort. Sur piste et sur circuit, pour gagner, il est important de disposer d’un équipement moto confortable ! Généralement la combinaison de moto est équipée de zones en tissu renforcé pour offrir une plus grande flexibilité au niveau de l'entrejambe, de l'intérieur des bras et de l'arrière des genoux. De plus, le tissu en stretch vous permet de l’enfiler très facilement. La praticité, le confort et la sécurité sont garantis !
La combinaison dispose de nombreuses protections afin de vous protéger en cas de chute :
- Protections d'épaule Homologuées CE fixes pour les empêcher de bouger ou de tourner en cas de choc
- Protections des coudes Homologuées CE fixes
- Protections de genoux Homologuées CE ajustable le long de la jambe pour s’adapter à la position de chaque pilote
Il est conseillé, en plus de toutes ces protections, d’y ajouter une dorsale pour renforcer davantage votre sécurité.
Toutes ses protections sont amovibles et changeables lorsqu’elles sont trop usées ou abîmées après une chute.
Certaines sont dotées d’un double empiècements fesses qui représente le renfort de l’assise en cuir pour vous offrir une double couche protectrice.
Les combinaisons moto existent aussi bien pour les hommes que pour les femmes. De plus, certaines marques proposent des combinaisons moto avec des tailles qui commencent au "8 ans" pour satisfaire nos plus jeunes pilotes. Pour cela nous vous invitons à vous dirigez dans la catégorie Pantalon, Combinaison Femme ou Pantalon, combinaison Enfant.
La combinaison moto peut tenir un an, deux ans, dix ans, en fonction de votre utilisation et de votre entretien. Seuls ces éléments pourront garantir sa durabilité. Comme tout équipement moto en cuir, il est nécessaire de nettoyer et huiler le cuir régulièrement. En revanche, une fois que le cuir montre des signes de faiblesse ou des zones abîmées, vous devez la remplacer sans hésiter. Pour augmenter la résistance, les fabricants ajoutent parfois des fibres de Kevlar au tissu pour augmenter la protection et la durabilité.