Star Motors vous présente le Casque moto intégral Alpinestars Supertech R10
Le résultat de plus de 10 ans d'études intensives, de développement et de tests, l'objectif de la famille de casques Supertech est de créer les casques les plus avancés, protecteurs et améliorant les performances possibles pour les coureurs et les motards du monde entier. Suite à des années de recherche, de développement et de tests intensifs du casque de course sur route Supertech R10 par le département de développement de produits de casques Alpinestars, en collaboration avec la légende de MotoGP Andrea Dovizioso, et les pilotes de MotoGP Jorge Martin et Jack Miller. Avec le S-R10, l'objectif du design était d'assurer le plus haut niveau de performance, surtout en matière de protection et un nouveau niveau de sécurité. Le casque S-R10 a été conçu pour offrir le mélange parfait d'une excellente ventilation, d'un confort inégalé et du poids le plus léger possible sans compromettre aucun autre aspect. Un autre élément crucial unique à la conception et au développement du S-R10 est l'aérodynamique avancée du casque, avec d'innombrables sessions en soufflerie visant à réduire la traînée et à fournir une stabilité aérodynamique optimale.
Deux visières incluses, une foncée et une claire.
CONCEPTION
Homologué selon les normes ECE 22.06, DOT et FIM, la construction de la coque du Supertech R10 utilise une technologie de moulage très avancée avec une combinaison multi-composite comprenant une couche externe en carbone haute densité 3K, une couche en composite de carbone unidirectionnel, une couche en fibre d'aramide et une en fibre de verre.
La couche externe en carbone haute densité 3K offre une excellente résistance et une efficacité de dissipation de l'énergie sur la coque.
La couche en composite de carbone unidirectionnel (UD) offre une résistance radiale nettement supérieure autour de la coque, empêchant la compression, mais permettant une déflexion contrôlée pour réduire l'énergie d'impact transmise. Et les couches de fibre d'aramide et de fibre de verre offrent une protection essentielle contre la pénétration.
Cette combinaison composite en couches créée en liant tout ensemble avec une résine époxy avancée déjà appliquée sur la fibre pré-imprégnée, contrôle parfaitement la proportion idéale de résine par rapport à la fibre pour maximiser la résistance, la performance mécanique et la légèreté. La combinaison de couches de matériaux offre une meilleure gestion de l'énergie, ainsi qu'une déflexion limitée de la coque externe, permettant à l'énergie de se répandre plus largement et d'être mieux absorbée par la doublure EPS.
La construction unique de la coque du S-R10 offre une protection contre les impacts extrêmement efficace. Avec une installation de test de casques entièrement équipée au sein du centre de recherche et développement de pointe d'Alpinestars, l'entreprise a mené un programme de recherche d'impact exhaustif. Nos efforts de recherche et de développement ont montré que le S-R10 dépasse largement les limites actuelles de la norme de réglementation des casques ECE 22.06 en termes de performances d'impact linéaire et oblique. Pour les impacts linéaires directs, qui sont un impact à un angle de 90 degrés entre le casque et un objet, le S-R10 dépasse la norme en moyenne de 37%. Et pour les performances d'impact d'accélération rotationnelle et oblique, où l'énergie d'impact provient d'un angle autre qu'un impact droit linéaire à 90 degrés, le S-R10 dépasse la norme de 65%.
- COQUE INTÉRIEURE
LA COQUE INTÉRIEURE DU S-R10 EST FABRIQUÉE EN EPS DE DIFFÉRENTES DENSITÉS
Le S-R10 a quatre coques intérieures tout comme la coque extérieure et est disponible en quatre tailles anatomiques. La construction du S-R10 est optimisée pour garantir aux pilotes un ajustement correct, ce qui non seulement améliore le confort et réduit le poids global, mais surtout, améliore l'efficacité du casque en cas d'impact. Sous la coque externe du casque se trouve une doublure EPS multi-densité en huit pièces, avec six densités spécifiques qui sont stratégiquement positionnées dans différentes zones pour assurer une excellente absorption de l'énergie provenant des forces d'impact dissipées sur la coque externe, ainsi qu'un ajustement proche et confortable. La doublure EPS, tout comme la coque externe, a sa propre dimension unique pour chaque taille de casque, adaptant encore plus les performances et l'ajustement du casque en termes de protection et de confort.
- GESTION DES FORCES LINÉAIRES ET OBLIQUES
La surface intérieure de l'EPS est lisse, créant une zone optimisée à faible friction, pour une gestion supérieure des impacts obliques.
En ce qui concerne les autres types de tests de casques, les meilleurs casques sont ceux qui offrent une protection contre les forces d'impact rotationnelles, ainsi que obliques et linéaires.
Pour lutter et atténuer ces forces d'impact rotationnelles, obliques et linéaires, Alpinestars a conçu une surface à faible friction sur la surface intérieure de la doublure EPS. La surface intérieure est polie pour être incroyablement lisse, puis spécialement revêtue pour réduire encore plus la friction, permettant à la doublure de confort de se déplacer contre l'EPS. Le résultat est une gestion accrue des forces d'impact rotationnelles, obliques et linéaires, permettant à la tête du pilote de bouger indépendamment à l'intérieur du casque, ou vice-versa, ce qui peut réduire considérablement la quantité de force transmise à la tête, au cou, au cerveau et à la colonne vertébrale en cas d'impact oblique, tout en réduisant simultanément la possibilité d'une commotion cérébrale. Pour récapituler, une protection spécifique contre les impacts rotationnels est fournie par la combinaison de la forme interne et du revêtement spécifique de la doublure EPS, couplée à la surface spécialement développée dans la doublure de confort. Cette technologie brevetée réduit l'accélération rotationnelle transmise à la tête du pilote
- SYSTÈME DE RÉGLAGE A-HEAD
Ajoutant à la personnalisation et à l'ajustement sur mesure du S-R10, le casque possède un système de réglage A-Head unique et breveté. Le système A-Head permet d'ajuster le casque exactement selon les préférences du pilote en ayant la possibilité d'ajuster à la fois la hauteur et l'angle auxquels le casque repose sur la tête. L'EPS est équipé du système de réglage A-Head qui permet une configuration ultra-spécifique qui peut être adaptée à la profondeur de la tête du pilote dans le casque, ainsi qu'à l'inclinaison du casque vers l'avant ou vers l'arrière.
- AÉRODYNAMIQUE
DÉVELOPPÉ AVEC DES SIMULATIONS CFD, VALIDÉ DANS LA SOUFFLERIE ET SUR PISTE, LE CASQUE S-R10 EST OPTIMISÉ POUR UNE PERFORMANCE À FAIBLE TRAÎNÉE ET UNE STABILITÉ AÉRODYNAMIQUE MAXIMALE
Le S-R10 a été développé dans la soufflerie à échelle réelle depuis le début de son développement. Les objectifs aérodynamiques pour le coefficient de traînée dans différentes positions de la tête, ainsi que la stabilité à différents angles étaient un objectif principal dans le développement de la forme du casque, d'abord largement développé avec la dynamique des fluides computationnelle, puis validé dans la soufflerie à échelle réelle et enfin sur piste. Le résultat est un casque qui atteint le niveau le plus bas de traînée, et le plus haut niveau de stabilité aérodynamique à haute vitesse par rapport à tout autre casque de course que nous avons testé dans la galerie du vent. Cela a fait du S-R10 le casque de choix des équipes d'usine MotoGP pour ses performances aérodynamiques de premier ordre. Les pilotes sur route bénéficieront également de cela, avec une réduction de la tension sur leur cou à haute vitesse et des niveaux de bruit du vent faibles.
Le S-R10 est livré avec deux spoilers aérodynamiques distincts - une version standard et une version de course plus longue - et ils sont tous deux équipés d'un système de libération breveté Alpinestars, avec des articulations élastiques qui aident le spoiler à se détacher de la coque du casque s'il est soumis à un impact significatif, quel que soit l'angle, pour réduire l'énergie rotationnelle potentielle.
Il y a aussi des ailettes latérales pour soutenir davantage la stabilité du S-R10 et améliorer la traînée aérodynamique. De plus, la visière du casque a des turbulateurs pour améliorer les performances aéro-acoustiques. En conséquence, par rapport aux performances aérodynamiques du casque équipé du spoiler de route standard, le S-R10 lui-même est déjà le casque aérodynamique le plus performant que nous avons testé, et avec la configuration du spoiler de course et des ailettes aérodynamiques ensemble, nous avons réalisé une réduction de la traînée de 4,54% supplémentaires.
- VENTILATION
LE CASQUE SUPERTECH R10 CONTIENT ONZE POINTS DE VENTILATION
En ce qui concerne la ventilation et la respirabilité, il y a 11 ports de ventilation, sans compter l'ouverture des yeux, avec 7 entrées dont 3 dans la mentonnière et 4 sur le dessus du casque, plus 4 échappements, avec 2 ports latéraux sur la barre du menton, et 2 sur le dessus arrière du casque. Ces ports de ventilation s'intègrent directement avec la coque du casque avec une série de conduits d'air à travers le revêtement intérieur en EPS. Avec le S-R10, l'air entre par les ports, circule également activement sur et autour de la tête du pilote grâce à une série de canaux, puis est extrait à l'arrière du casque.
La ventilation supérieure comporte un grand curseur central qui canalise l'air vers le haut de la tête pour un meilleur confort, qui, lorsqu'il est ouvert, a des évents pour l'extraction de l'air chaud du front du pilote. Sous le spoiler arrière, il y a deux évents d'extraction pour une évacuation efficace de l'air chaud. Les évents de la mentonnière sont formés par deux ouvertures situées à l'avant du casque sur les côtés du mécanisme de verrouillage du bouclier, où chaque volet a un onglet dans le coin, qui est utilisé pour ouvrir ou fermer l'évent. L'air entrant à partir de ce point est canalisé vers le côté intérieur des boucliers, créant un flux d'air laminé qui empêche efficacement la formation de buée et de brume. De plus, les évents de la barre du menton sont utilisés pour extraire l'air humide à l'extérieur du casque.
- CARACTÉRISTIQUES DU BOUCLIER
LE MÉCANISME DU BOUCLIER EST ÉQUIPÉ DE COMPOSANTS DE VERROUILLAGE EN MÉTAL POUR ÉVITER UN DÉTACHEMENT NON SOUHAITÉ DU BOUCLIER LORS DES IMPACTS, VERROUILLÉ EN POSITION FERMÉE PAR UN VERROU MÉTALLIQUE AVANT
La visière a deux caractéristiques uniques, dont un levier de mécanisme de verrouillage en métal pour éviter un détachement non souhaité du bouclier lors des impacts et/ou des accidents, plus une ligne latérale abaissée pour un champ de vision maximisé, en plus d'un port d'oeil déjà exceptionnellement large offrant une visibilité latérale de 220 degrés et une visibilité verticale de 57 degrés pour un grand confort de conduite.
Le bouclier se fixe à la coque via des mécanismes de came latéraux, permettant au bouclier de tourner et de bouger, afin de le sceller complètement contre le joint en caoutchouc de la fenêtre du cas
- Profil de la mentonnière
Une autre caractéristique de protection du design de la coque extérieure est le profil de la mentonnière, où la zone de base a été spécifiquement sculptée pour offrir une section de soulagement. Le profil inférieur est surélevé pour dégager la clavicule, et au lieu que la coque dure en carbone entre potentiellement en contact avec la clavicule, le S-R10 dispose d'un revêtement plus doux en EPP (Polypropylène expansé) qui dépasse la coque du casque elle-même et est recouvert par un composé de caoutchouc plus flexible. Cette conception de la mentonnière réduit la probabilité de tout type de blessure à la clavicule, l'une des blessures les plus courantes en motocyclisme
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GUIDE DES TAILLES ALPINESTARS
GUIDE DES TAILLES ALPINESTARS BLOUSON CUIR HOMME
Taille | 44 | 46 | 48 | 50 | 52 | 54 | 56 | 58 | 60 | 62 | 64 | 66 | 68 |
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Tour de poitrine (cm) | 86-90 | 90-94 | 94-98 | 98-102 | 102-106 | 106-110 | 110-114 | 114-118 | 118-122 | 122-126 | 126-130 | 130-134 | 134-138 |
Tour de taille (cm) | 72-76 | 76-80 | 80-84 | 84-88 | 88-92 | 92-96 | 96-100 | 100-104 | 104-108 | 108-112 | 112-116 | 116-120 | 120-124 |
Longueur de bras (cm) | 54-55 | 56-57 | 58-59 | 59-60 | 61-62 | 62-63 | 63-64 | 64-65 | 66-67 | 68-69 | 68-69 | 68-69 | 68-69 |
Taille (cm) | 165-168 | 169-172 | 173-176 | 177-180 | 181-184 | 185-188 | 189-192 | 192-195 | 192-195 | 196-199 | 196-199 | 196-199 | 196-199 |
GUIDE DES TAILLES ALPINESTARS BLOUSON TEXTILE HOMME
Taille | 2XS | XS | S | M | L | XL | 2XL | 3XL | 4XL | 5XL | 6XL | |
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Tour de poitrine (cm) | 78-83,5 | 83,5-89 | 94,5-100 | 100-105,5 | 105,5-111 | 111-116,5 | 116,5-122 | 122-127,5 | 118-122 | 127,5-133 | 133-138,5 | |
Tour de taille (cm) | 63-69 | 69-75 | 75-81 | 81-87 | 87-92 | 92-97 | 97-102 | 102-107 | 107-112 | 112-117 | 117-122 | |
Longueur de bras (cm) | 49-50 | 51-52 | 53-54 | 55-56 | 57-58 | 59-60 | 61-62 | 63-64 | 65-66 | 67-68 | 69-70 | |
Taille (cm) | 150-156 | 157-163 | 164-167 | 168-171 | 172-175 | 176-179 | 180-183 | 184-187 | 188-191 | 192-195 | 196-199 | 196-199 |
DISPONIBILITE MAGASIN
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