Gants HiverIl y a 105 produits.
FILTRES

Filtres

Filtres (65 produits)

Marque

Prix

Résultats 1 - 48 sur 105.

Gants moto hiver

Comment choisir ses gants moto hiver ?

Contrairement aux gants moto d'été et aux gants moto mi-saison, les gants d'hiver doivent posséder un centimètre supplémentaire au bout des doigts. En effet, du fait de la chaleur de l'air entre la ouate et votre main, vos gants peuvent garantir une bonne qualité thermique.
Si vous avez l'occasion d'essayer cet équipement moto en magasin, n'hésitez pas à utiliser votre veste d'hiver pour le tester. Cela garantira que les manches de vos gants sont bien ajustées contre les poignets de votre veste afin que le froid ou la neige ne s'y propagent pas. Lors du retrait des gants, assurez-vous que la doublure intérieure ne se retourne pas.
De plus en plus de marques proposent des gants tactiles afin que vous puissiez les porter lorsque vous téléphonez ou pour utiliser votre GPS moto. Le fait de ne plus avoir à retirer ses gants, cela vous permettra également de garder la chaleur générée.

Composition des gants hiver

L'enveloppe extérieure des gants d'hiver peut être en cuir ou en textile, c'est son remplissage intérieur qui définira la qualité de sa résistance au froid. Son épaisseur joue un rôle primordial, mais il faut faire attention à ne pas perdre en maniabilité.
Sous la ouate, vous trouverez une doublure synthétique Primaloft ou Softshell. Généralement en polyester ou en polaire, ce matériau isolant ne laissera pas s'échapper la chaleur générée. Ce textile isolant au toucher polaire possède également des propriétés de coupe-vent.
Dans la plupart des modèles hiver vous retrouverez des gants moto équipés d’une membrane sous la doublure synthétique, appelée Gore Tex. Cette membrane imperméable, étanche et respirante est directement liée à l’efficacité globale de vos gants et sera située sous la couche extérieure de vos gants moto hiver.

Des gants moto chauffants

De nombreux produits possèdent une version chauffante qui chauffent électriquement et vous permettent de ressentir une chaleur confortable lors de vos trajets en moto par des températures hivernales. Les gants moto chauffants sont conçus pour ne pas chauffer excessivement afin de préserver votre circulation sanguine. Certains modèles vous proposent même d’ajuster le niveau et la durée de chauffage en fonction de vos besoins. Ces gants chauffants ont besoin d'être alimentés et pour plus de confort, certaines marques proposent des sacs à dos spécialement conçus pour contenir les batteries adéquates.
Les gants chauffants vous permettront de garder les mains au chaud lorsque vous êtes motard ou scootériste. Leur tissu extérieur est généralement résistant à l'abrasion et possède des protections sur les jointures et les doigts. À l'intérieur du rembourrage couplé à la doublure en micropolaire, de l'arrière du gant au bout des doigts et passant sous eux, se logent des micro-résistances isolées qui assurent une puissance thermique élevée en hiver. De plus, certains modèles équipés d’inserts réfléchissants haute visibilité et une paume en cuir véritable avec un insert qui garantissent une excellente résistance à l'abrasion. La plupart des gants moto chauffants sont dotés d’un tissu étanche afin de rester au sec en plus de rester au chaud.

Les gants moto hiver se déclinent sous plusieurs marques : Dainese, Esquad, Five, Furygan, Gerbing, Icon, Ixon, Klan-e, Original Driver, Spidi, Vquattro ou encore Vstreet.

Retrouvez nos gammes de gants moto : Gants cuir, Gants textile, Gants été, Gants mi-saison, Gants cross, Gants chauffants, Gants Gore-Tex.

Voir plus +